Histoire

Émergence de la Crème Budwig

Catherine Kousmine, a consacré sa vie entière à l'observation et à la guérison de maladies. Elle s'est intéressée très tôt en particulier aux cancers, qui étaient toujours de plus en plus nombreux au fil des années dans notre population occidentale. Elle a très vite établis une corrélation entre ces maladies et une mauvaise alimentation, issue de l'industrialisation toujours plus grandissante, et qui a progressivement remplacé les aliments vivants par des aliments dénaturés.  

Ainsi, Dre C. Kousmine décida de porter comme message d'opter pour une meilleure alimentation, notamment via la consommation d'un repas bien particulier : la Crème Budwig, dont elle a repris le concept à Johanna Budwig qui l'avait initialement mise au point.  

À l'écoute de ce message et à partir des années 80, de plus en plus de personnes ont commencé à fabriquer elles-mêmes leur Crème Budwig, à domicile. Afin de bénéficier de tous les bienfaits de ce produit, il était alors indispensable d'acheter son moulin à céréales (les céréales devant être fraîchement moulues) et de réunir les nombreuses matières premières que ce met contient (entre 8 et 9 aliments différents).

Bio-Vector, une entreprise familiale 
 
Toutes personnes ne pouvant pas (toujours) fabriquer la Crème Budwig chez elles, Margrit son et mari Samuel Bendahan, ont eu l'idée de fabriquer et de commercialiser ce repas pour celles et ceux qui n'avaient pas les ingrédients ou le matériel nécessaire à sa fabrication, ou tout simplement qui n'avaient pas le temps de la fabriquer.

C'est ainsi qu'ils ont pris contact avec la Dre C. Kousmine pour concevoir, ensemble, une recette originale qui puisse être fabriquée selon des principes rigoureux, mais qui puisse également être conservée quelques jours au réfrigérateur et garder ses propriétés essentielles. Après quelques années passées à fabriquer et à distribuer la Crème Budwig au porte-à-porte, et voyant la demande toujours plus grandissante, Margrit et Samuel ont alors ensuite créé la société Bio-Vector Sàrl, une toute petite entreprise basée dans le canton de Vaud, en Suisse. Leur famille a ainsi pu en vivre, avec la fierté de proposer un aliment bon pour la santé!  

Après le passage bien mérité de Margrit à la retraite, elle a par la suite passé le témoin à ses enfants, Caroline, Brian et Samuel Bendahan. Ceux-ci ont décidé, depuis lors, de perpétuer la transmission de ce message de santé via la fabrication de la fameuse Crème Budwig

© 2020 par Bio-Vector